L’équipe de Move in Med est fière de voir notre solution de suivi Covid-19 dans les cliniques du Groupe Clinipole.

A notre manière et grâce à la confiance des professionnels de santé, nous répondons aux enjeux sanitaires et sociétaux de cette crise !

Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, la Clinique du Parc, établissement privé ayant pris en charge le plus grand nombre de patients atteints du COVID en Occitanie, poursuit sa mobilisation. Elle propose, à toutes les personnes vaccinées, l’utilisation d’une application de suivi « post vaccination » appelée Domicovid.

C’est une première en Occitanie “Notre volonté est d’accompagner celles et ceux qui souhaitent se faire vacciner et qui sont inquiets des risques possibles. On s’est dit on va proposer cet outil pour les rassurer, leur permettre d’évaluer leur état de santé”, explique Jérôme Saint-Léger directeur adjoint de la clinique du Parc.

Lancée à la clinique de Castelnau-le-Lez, l’application sera aussi bientôt proposée dans les établissements du groupe Clinipole qui disposent d’un centre de vaccination, le Pic Saint-Loup, à Saint-Clément-de-Rivière (Hérault), ou Toulouse-Lautrec, à Albi (Tarn).

« Depuis son lancement, 100 % des patients qui utilisent l’application ont répondu à 100 % des questions sur les trois jours de suivi », confie Sylvie Boichot, la fondatrice de Move in Med

Sécuriser le retour à domicile des patients COVID

Move in Med innove également en mettant à disposition de ses patients et des membres de son personnel, dépistés positifs au COVID-19, une autre version de cette application permettant un suivi de leur état de santé, lors de leur retour à domicile.

Par un suivi du malade prolongé jusqu’à son domicile, les temps d’hospitalisation peuvent être raccourcis et ainsi permettre l’accueil d’autres patients. Il permet également d’éviter l’hospitalisation de malades se présentant au Urgences sans signes graves, tout en assurant leur surveillance et une prise en charge rapide si leur état de santé se détériore.