Doctorant(e) en contrat Cifre (H/F)

Recrutement

Descriptif du poste :

Le CIFRE est un contrat pour une formation par la recherche et l’innovation, d’une durée de trois ans, pour le compte d’une entreprise, durant lequel vous effectuez votre doctorat sous la direction d’un directeur de thèse, au sein d’une unité de recherche.

Sujet : Modélisation et analyse de parcours de soins à l’aide d’outils d’intelligence artificielle.

Profil recherché :

Etudiant en doctorat spécialisé en data sciences, datamining, big data, biotechnologie ou e-santé.

• Maîtrise des langages Python et Java
• Autonomie et prise d’initiative
• Appétence pour l’innovation et la recherche
• Une expérience dans le domaine de la santé est un plus

Missions :

L’objectif principal vise à proposer plusieurs analyses des parcours de soins à partir des données dont disposent Move in Med et ses instituts partenaires. Plus précisément, elles consistent à :

1. Caractériser la complexité d’un parcours de soins et la prédire pour tout nouveau patient pris en charge à l’aide de méthodes de Machine Learning.
2. Découvrir des parcours de soins caractéristiques d’une pathologie à l’aide de techniques de Process Mining. Le résultat d’une telle approche est un graphe permettant de visualiser les parcours les plus caractéristiques d’une population à partir d’un journal d’événements.
3. Comparer les instituts selon un ou plusieurs critères de performance, permettant d’établir un premier état des lieux sur la performance globale des réseaux suivis sur l’ensemble du territoire.

Plusieurs verrous scientifiques devront être levés afin d’atteindre ces objectifs :

• Déterminer une ou plusieurs fonctions permettant de caractériser la complexité d’un parcours de soins, et déterminer une méthode appropriée d’apprentissage supervisé (machine learning) pour la (les) prédire.
• Sélectionner, paramétrer et appliquer une approche adaptée de fouille de processus (process mining) sur les données disponibles.

Type de contrat :

CDI - Temps complet

Salaire :

Salaire brut annuel 23 484 €

Vous souhaitez candidater ?

N’hésitez pas !

Modalités de candidature :

  • Email de réception des candidatures : contact@moveinmed.com
  • CV + lettre de motivation en précisant la référence du poste concerné

En savoir plus :

Move In Med est situé à 2 mn à pied de la gare de Baillargues (7 mn en train depuis St Roch ! Plus d’une vingtaine de liaisons quotidiennes). Parking gratuit sur place. Possibilité de déjeuner au bureau ou de se restaurer à l’extérieur.

Possibilité télétravail partiel après période d’intégration.